Le stade Willy Bambridge avait bel et bien des allures de fête ce samedi 11 février 2023. En effet, après dix mois d’importants travaux de rénovation, qui comportent le remplacement des 7 700 m2 de pelouse, la restauration des 370 m de la piste d’athlétisme, et le réaménagement des espaces extérieurs de fitness et work out, Tavana Michel Buillard était satisfait de rendre cet espace sportif aux familles.
« Aujourd’hui, nous avons concrétisé un vœu que j’ai formulé il y a déjà très longtemps, c’est-à-dire que Papeete devienne une ville sportive, où on peut faire son footing, matin ou soir. Lorsque j’ai été élu maire, j’ai absolument tenu à ce que ce stade soit accessible au public et pas uniquement aux clubs sportifs » s’est réjoui le premier édile de la capitale.
Celui-ci était notamment entouré pour l’occasion des membres du conseil municipal, de Guy Fitzer, chef de la subdivision administrative des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent qui représentait le haut-commissaire, et de William Temahuki, directeur du Contrat de ville.
La journée, qui se voulait populaire, a vu la participation active de plus de 300 sportifs, adultes et enfants de nos quartiers prioritaires pour qui des animations ont été préparées : fitness, courses relais avec obstacles, work out mais également football à sept, relais, pétanque, corn hole, kin ball, etc.
Enfin, un fitness challenge de deux heures, organisé par Tahiti Fitness Challenge, devait permettre au grand public de se joindre à cette journée mémorable et de célébrer sportivement la réouverture d’un stade flambant neuf.
Ce dernier, qui accueille plus de 800 utilisateurs quotidiennement entre 5 h 30 et 17 h 30, ouvrira de nouveau au grand public dès lundi 13 février 2023.