>
>
Extension du réseau de collecte des eaux usées | Une étude d’impact sur l’environnement ouverte en mairie

Extension du réseau de collecte des eaux usées | Une étude d’impact sur l’environnement ouverte en mairie

La communauté de communes Teporionu’u informe la population de travaux d’extension du réseau de collecte des eaux usées sur les communes de Papeete, Pirae et Arue. Ces travaux comprendront la pose de 12 km de canalisations qui seront raccordés à la station d’épuration existante Te Ora No Ananahi de Fare Ute à Papeete, et la construction de 9 postes de refoulement.

En raison du volume de terrassements dépassant le seuil de 10 000 m3, une Étude d’Impact sur l’Environnement est obligatoire. Cette étude sera consultable auprès des mairies de Papeete, de Pirae et de Arue, ainsi qu’à la Direction de la Construction et de l’Aménagement de Papeete, du lundi 22 juillet au mardi 27 août 2024.

Un plan de situation du projet sera affiché dans les mairies. Des registres pour le recueil des avis du public seront ouverts dans chaque lieu de consultation.
Pour Papeete, l’étude d’impact sur l’environnement est consultable auprès du secrétariat de la Direction des services techniques, au deuxième étage du bâtiment administratif, entre 7 h 30 et 15 h 30 du lundi au jeudi, et jusqu’à 14 h 30 le vendredi.

(*) la communauté de communes TEPORIONU’U, exerce depuis le 1er janvier 2024 les compétences suivantes :
– la collecte et le traitement des eaux usées,
– ainsi que la collecte et le traitement des déchets verts
sur les territoires de Papeete, Pirae et Arue.
Pour toutes informations complémentaires, la communauté de communes est joignable à l’adresse suivante : contact@teporionuu.pf ou par téléphone au 40.57.94.00.