Vous étiez nombreux à profiter d’un front de mer de Papeete piéton ce dimanche après-midi 29 septembre 2024. La Ville de Papeete organisait en effet sa 22e Journée Détente, un événement qui permet à tous de se balader en toute liberté à pied, en roller, en skate, à vélo ou en poussette sur une portion du boulevard de la Reine-Pomare IV fermée à la circulation automobile, entre le rond-point de Tahiti-Nui et le carrefour du Prince-Hinoi.
Comme à l’accoutumée, une panoplie d’activités diverses était proposée aux plus jeunes, aux familles et même aux sportifs. Toboggans, stands de maquillage et de dessin, Nani le clown ou encore une chasse au trésor mise en place par la direction territoriale des transports terrestres. Rendez-vous incontournables des Journées Détente, les marathons de tamure et de fitness rassemblent toujours autant de participants désireux de se dépenser de manière dynamique et conviviale. Merci à Erena et son équipe, ainsi qu’à Tahiti Fitness Challenge, pour leur entrain et leur bonne humeur.
Cette journée étant organisée sur le thème de la mobilité et du tourisme, dont c’était la Journée mondiale le vendredi 27 septembre, Tahiti Tourisme était présent avec des animations musicales à l’ambiance locale, des ateliers créatifs de monoï, de teinture de pareu et de confection de couronnes et colliers de fleurs. En fin de journée, un spectacle de danse traditionnelle du groupe Aparima Rau était fort apprécié. Enfin, l’ADOPF (Association des diabétiques et obèses de Polynésie française) donnait des informations et des conseils sur le diabète et proposait des dépistages.
La Ville de Papeete remercie le public venu nombreux, ses fidèles partenaires et ses équipes pour le bon déroulement de cette journée.