Onze jeunes issus des quartiers prioritaires de Papeete bénéficiaires d’une convention d’accès à l’emploi (CAE) étaient invités à l’hôtel de ville ce jeudi 20 mars 2025, pour recevoir leur permis de conduire de catégorie B (véhicules légers) obtenu dans le cadre d’un dispositif d’aide à la mobilité.
La cérémonie avait lieu en présence de Rémy Brillant, directeur général des services, représentant la commune de Papeete, de Dominique Bonis, président de la Prévention routière, et de Rodolphe Tutairi, directeur de l’association Emploi formation insertion (EFI).
Cette remise officielle est l’aboutissement d’un partenariat entre la prévention routière et l’association EFI. Objectif : offrir à des jeunes sélectionnés un soutien financier et pédagogique pour passer leur permis de conduire, instrument essentiel et indispensable à leur insertion professionnelle.
Sur les 32 bénéficiaires du dispositif, 11 ont obtenu leur permis et 9 sont encore en formation. En offrant ce tremplin concret vers l’autonomie, la Ville de Papeete réaffirme son engagement en faveur de l’emploi des jeunes.