La Ville de Papeete recherche quinze volontaires du service civique de dix-huit à vingt-cinq ans, prêts à participer au programme d’actions et les projets éducatifs et culturels menés dans les écoles publiques maternelles et élémentaires de la commune (accompagnement des sorties, sensibilisation au développement durable et végétalisation, aide aux projets). Les volontaires devront assister les élèves dans leur vie en collectivité et partager avec eux des valeurs citoyennes lors d’opérations culturelles, artistiques, de santé et de développement durable.
Les postes sont à pourvoir à partir du 2 novembre 2024 pour une durée de huit mois.
Le service civique est un dispositif de l’État s’adressant aux jeunes de seize à vingt-cinq ans, sans condition de diplôme, motivés pour s’engager pendant six à douze mois dans une mission d’intérêt général. Pour un service de vingt-quatre à trente-cinq heures par semaine, les volontaires perçoivent une indemnité mensuelle de 66 607 francs versée par l’État, à laquelle s’ajoute une indemnité complémentaire minimale de 13 705 francs versée par la structure d’accueil, en nature ou en numéraire, au titre des frais de logement, de repas ou de transport.
Vous êtes résident(e) de Papeete, vous êtes âgé(e) de 18 à 25 ans ?
Vous pouvez postuler directement sur :
Pour tout renseignement complémentaire, contactez la direction de l’éducation et de la culture de la Ville de Papeete au 40 50 95 16 ou par mail : ariinatai.lichtle@villedepapeete.pf