Vous avez été près de 5700 à vivre avec nous on site, durant quatre heures, des concerts en live sur quatre scènes en plein air, au coeur de la capitale. Retransmise en direct via la page Facebook de la Ville de Papeete, la soirée a permis à de nombreux internautes locaux ou internationaux d’apprécier et de partager la musique du fenua ! Merci à toutes et à tous.
Ce samedi 5 avril 2025, Tavana Michel Buillard, entouré de membres de son conseil municipal, était présent pour ouvrir cette dixième édition de la Papeete Puromu Party, un événement mis en place à son initiative en 2011, à l’instar de la Prom’Party de Nice, ville jumelée avec Papeete depuis 2009. Ce rendez-vous musical exceptionnel, organisé afin de promouvoir nos artistes locaux et de permettre au public de profiter gratuitement d’un spectacle de qualité, rassemble toutes les générations grâce à sa programmation variée. La musique constitue incontestablement un vecteur de lien social et une source de partage.
Ainsi, la scène du parc Bougainville a accueilli Tensia, Rehe Sound et Oko Nui. Celle située à la marina a vu se produire Tahiti Ora Band, Torea et Sissa-sué Okota’i. Plus loin, devant la BP, ce sont Royal Band, Raumata et Anapa Sound Tahiti qui se sont succédé. Enfin, au niveau des 3B, l’ambiance etait assurée par Akatoka, Meari U et Natura Jam.
Le public, venu en famille ou entre amis, a pu flâner sur le front de mer de Papeete, fermé pour l’occasion à la circulation automobile entre le rond-point du Pacifique et celui de la Base marine. Très enthousiastes et se laissant porter par l’ambiance festive du moment, les spectateurs n’ont pas hésité à lâcher quelques pas de danse (foxtrot, valse et steps) mais aussi à accompagner les artistes sur leurs mélodies préférées.
Aux alentours de 20 heures, une légère averse symbolique s’est invitée ; certains passionnés de musique ont patiemment attendu qu’elle passe tandis que d’autres l’ont complètement ignorée, poursuivant couplets et refrains non stop. Les plus jeunes s’en sont aussi donné à cœur joie, sortant leurs petits vélos ou leurs trottinettes afin de sillonner le front de mer. Une bien belle soirée qui aura également permis de se dépenser et pour beaucoup de comptabiliser au moins 6000 pas…
La Ville de Papeete remercie ses partenaires, prestataires ainsi que toutes ses équipes pour la réussite de la dixième édition de la Papeete Puromu Party. Mauruuru maitai aux artistes et surtout au public !


















