>
>
Opération “Rivières propres” à Papeete en juillet

Opération “Rivières propres” à Papeete en juillet

La direction de l’environnement (Diren) et la ville de Papeete se mobilisent pour éliminer un maximum de déchets de nos cours d’eau, tels que bouteilles et sacs plastiques, appareils électroménagers, carcasses de véhicules, troncs d’arbres et autres…

Ces déchets nuisent non seulement à la beauté et à la santé de nos rivières, mais ils peuvent également freiner l’écoulement de l’eau, augmentant ainsi les risques d’inondation. Les débarrasser de ces pollutions contribue à les préserver, à maintenir leur vitalité et à assurer la sécurité des biens et des personnes.

Dans le cadre du programme européen PROTEGE, une entreprise spécialisée procédera au nettoyage des rivières de Papeete selon le calendrier suivant : la Vaiami le 10 juillet 2023, la Tipaerui les 11 et 12 juillet, la Papeava du 13 au 15 juillet et la Fautaua du 24 au 29 juillet.

Nous comptons sur votre soutien et votre coopération pour respecter le travail des équipes mobilisées. Chacun de nous peut faire la différence en adoptant des gestes simples pour réduire notre impact sur l’environnement au quotidien.

Votre engagement compte. Mauruuru.