>
>
Onze nouveaux policiers municipaux pour renforcer la sécurité à Papeete

Onze nouveaux policiers municipaux pour renforcer la sécurité à Papeete

Onze nouveaux agents viennent renforcer la brigade de police municipale de Papeete à compter de ce lundi 6 mars 2023. Tavana Michel Buillard, et Patrick Bordet, conseiller municipal délégué à la police et à la prévention de la délinquance, étaient là pour accueillir à l’hôtel de ville ces lauréats ayant brillamment franchi les épreuves du processus de recrutement organisé par la commune de Papeete.

Celui-ci a commencé par des épreuves physiques éliminatoires organisées au complexe sportif de Punaruu le vendredi 18 novembre 2022, avec la collaboration de la Fédération d’athlétisme de Polynésie française, l’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie française (IJSPF) et la direction de la jeunesse et des sports. Elles consistaient en une course à pied chronométrée sur 100 mètres et une épreuve optionnelle (saut en longueur, lancer de poids ou natation). Les candidates et candidats retenus ont ensuite subi un examen écrit avant d’être entendus par le jury de sélection.

Matahiarii Allard, Avearii Bennett, Bryans Florent, Serge Gnanapragassam, Mareva Gylphe, Yannick Itae-Tetaa, Tauriki Tahaia, Tinihauarii Tauraa, Heimiti Teihotaata, Ariihau Terou et Whaly Tixier se sont finalement distingués. Tavana les a félicités et encouragés, leur souhaitant le meilleur succès dans leurs nouvelles fonctions.

Ils vont désormais bénéficier d’une formation de plusieurs mois dispensée par le Centre de gestion et de formation (CGF), pour devenir agents de police judiciaire adjoints (APJA), confirmant ainsi leur nomination après assermentation et agrément par les services de l’État.