>
>
L’Opéra de Paris s’invite à Papeete : deux soirées gratuites dans les Jardins-de-Paofai

L’Opéra de Paris s’invite à Papeete : deux soirées gratuites dans les Jardins-de-Paofai

La ville de Papeete vous invite à l’événement Opéra d’été, dans les Jardins-de-Paofai. En collaboration avec le Conservatoire Artistique de la Polynésie française et le soutien de l’Etat, par le biais du dispositif « Vacances culturelles » du Ministère de la culture, le public polynésien aura la chance de pouvoir découvrir gratuitement deux œuvres emblématiques du répertoire classique les vendredi 30 et samedi 31 août 2024 à partir de 18h30.

Des soirées qui s’annoncent magiques et se préparent à vous transporter. Ne manquez pas ces rendez-vous culturels d’exception et bien sûr, apportez vos « peue » !

  • vendredi 30 août, « Roméo et Juliette » : opéra en cinq actes de Charles Gounod, d’après William Shakespeare, mis en scène par Thomas Jolly.
    Synopsis : Quatre duos d’amour, une valse ardente, une musique lumineuse et lyrique : toute la partition frissonne de désir et de fraîcheur. Qui mieux que Thomas Jolly, l’un des plus inventifs metteurs en scène de sa génération, pouvait célébrer cet hymne à la jeunesse ?

  • samedi 31 août, « Casse-Noisette » : ballet en deux actes de Tchaïkovsky, inspiré par Marius Petipa et Lev Ivanov, chorégraphie de Rudolf Noureev.
    Synopsis : Un soir de Noël, la jeune Clara se voit offrir un pantin inanimé, un casse-noisette. Alors qu’elle le tient dans ses bras, elle s’endort et rêve d’un univers fantasque où les jouets et les peurs prennent vie…