>
>
L’artisanat marquisien tient salon à Mama’o

L’artisanat marquisien tient salon à Mama’o

Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée, représentait Tavana Michel Buillard et la commune de Papeete à l’ouverture officielle, par Eliane Tevahitua, vice-présidente de la Polynésie française et ministre de l’Artisanat, du 53e Salon des Marquises ce jeudi 1er juin 2023 au Parc Expo de Mama’o, en présence d’Eugène Sommers, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), et de plusieurs personnalités du Pays et de l’État.

Cette 53e édition, organisée par la fédération Te Tuhuka o te Henua Enana présidée par Marc Barsinas, réunit en un même lieu jusqu’au 11 juin, sur le thème de “la chasse”, 89 exposants représentant l’ensemble des savoir-faire traditionnels et des pratiques ancestrales et modernes de l’artisanat marquisien. Le public, toujours très friand de la qualité des articles proposés par les sculpteurs du Henua Enana, peut y découvrir et apprécier les spécificités de chacune des îles de l’archipel dans le plus grand respect des traditions.

De nombreuses animations – danse, démonstrations, concours, gastronomie – viendront ponctuer ces dix jours d’exposition-vente. Les samedis 3 et 10 juin sont à noter particulièrement avec l’organisation de deux journées spéciales marquisiennes et la présentation de tableaux vivants.