À la demande de la commune de Papeete, les brigades de prévention et de prélèvements de la direction de la santé sont intervenues le mardi 22 septembre 2020 au marché municipal Mapuru a Paraita. Accompagnées de Sam Roscol, responsable du plan communal de sauvegarde de Papeete, et d’agents municipaux, elles sont allées à la rencontre des commerçants afin de les rassurer en les aidant à mieux comprendre les mesures barrières.
Merci aux membres de la brigade de prévention, Adélaïde Tamaku, Line Deligny, Taimai Maamaatuaiahutapu, Anne Teata et Soria Anouilh, et à ceux de la brigade de prélèvements : Clément Camuzet, Cindy Paheroo et Diane Gucher.
Pour rappel, le plan communal de sauvegarde (PCS) de la Ville de Papeete, en vigueur depuis le 25 août 2020, prévoit un certain nombre de mesures destinées à lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19. Des dispositions particulières s’appliquent au marché municipal, notamment le port obligatoire du masque, une distribution de gel hydro-alcoolique et un renforcement des équipes de surveillance le dimanche.
Les équipes de la Direction de la santé avec, à l’extrême droite, Vaihere Tehei, directrice du marché municipal.
Les équipes de la Direction de la santé avec, à gauche, Sam Roscol, responsable du Plan communal de sauvegarde de Papeete.
À la rencontre des commerçants du marché.