Rémy Brillant, directeur général des services, représentait la commune de Papeete lors de la traditionnelle journée culturelle chinoise organisée par l’association Si Ni Tong le dimanche 18 février 2024 au temple Kanti de Mamao.
Cette journée s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la nouvelle année lunaire placée sous le signe du Dragon de bois. Elle permet chaque année de promouvoir et de faire mieux connaître la culture chinoise et ses traditions ancestrales.
La danse du lion était suivie d’un spectacle préparé par les associations culturelles et sportives chinoises. Danses traditionnelles, démonstrations d’arts martiaux, chants et musique se sont succédé tout au long de la matinée pour le plus grand bonheur d’un public venu nombreux.
La Ville de Papeete est fière de soutenir cet élan de préservation de la mémoire et de partage culturel. Elle adresse ses plus vifs encouragements aux organisateurs qui, chaque année, font rayonner cette célébration. Le Dragon de bois, symbole d’innovation et de croissance, nous inspire à saisir les opportunités à venir avec courage et créativité.
Meilleurs vœux de bonne année.
Xīnnián kuàilè,
Kung hi fat choy.