>
>
Inauguration des nouveaux locaux de la MISP de Papeete

Inauguration des nouveaux locaux de la MISP de Papeete

Tavana Michel Buillard avait l’honneur de participer à l’inauguration des nouveaux locaux de la mission d’insertion scolaire et professionnelle (MISP) du service territorial éducatif de milieu ouvert (STEMO, service de l’État), ce mercredi 14 février 2024 au 10 de la rue de l’Évêché à Papeete.

La MISP joue un rôle crucial dans l’accompagnement des mineurs délinquants de notre commune vers un avenir meilleur. Dans son discours, Liliane Vallois, directrice de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), a rappelé que celle-ci est chargée, dans le cadre de la compétence du ministère de la Justice, de l’ensemble des questions relatives à la justice des mineurs et de la concertation entre les institutions. Elle a notamment souligné l’importance de l’action éducative lors du parcours judiciaire des mineurs délinquants.

Le moment fort de l’inauguration fut le dévoilement par Tavana de la plaque de la MISP, baptisée Fare ‘Avei’a, la Maison de la Boussole. Ce nom symbolique reflète la vocation de cette structure publique, qui est de guider nos jeunes à travers les épreuves pour trouver leur voie. Avec l’inauguration de ces nouveaux locaux, Papeete réaffirme son engagement envers l’insertion et le soutien des jeunes en difficulté.