Tavana michel Buillard, les membres de son conseil municipal, accompagnés notamment d’Anna Ngyuen, administratrice des îles du vent et des îles sous-le-vent, de Nahema Temarii, ministre des sports, de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance, d’Emma Vanaa, présidente du syndicat mixte en charge du contrat de ville de l’agglomération de Papeete, ont procédé à l’inauguration de l’espace de loisir Vaihi. Ils ont été accueillis par Steven Rey, conseiller délégué en charge du sport et habitant de Ste Amélie.
Attendu avec impatience par les habitants du quartier, cet équipement est prêt à enrichir leur quotidien. Situé au cœur de Sainte-Amélie, l’espace Vaihi, avec ses 660 m² d’installations variées, promet de devenir un lieu privilégié de rencontre et de détente pour les familles, les enfants et les jeunes. Entre aire de jeux, fare pote’e, tables de ping-pong et de pique-nique, échiquier géant et zone de work out, chacun trouvera de quoi s’adonner à ses activités favorites, dans un cadre verdoyant et convivial.
Ce projet a nécessité un investissement de 44,13 millions de francs CFP, cofinancé par la Ville de Papeete et le Contrat de ville. Il s’inscrit dans notre engagement continu pour l’amélioration des équipements collectifs et la qualité de vie urbaine à Papeete. Après la construction à Titioro de la salle polyvalente Pape Ora en 2018 et l’extension de la maison de quartier de Temauri Village en 2020, la rénovation du plateau sportif Fleur-Pahape à Tipaerui en 2022, et celle du stade Willy-Bambridge en 2023, l’espace Vaihi comble le besoin de Sainte-Amélie d’avoir sa propre structure de proximité.
Il sera ouvert à tous du lundi au samedi de 8 h à 18 h et le dimanche de 9 h à 18 h. Fermé les jours fériés.
Pour plus d’information, contacter la direction de l’emploi, de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Ville de Papeete au 40 415 895.