>
>
Du jardin à l’assiette, Papeete collabore avec le centre Papa Nui

Du jardin à l’assiette, Papeete collabore avec le centre Papa Nui

Vincent Coué, conseiller municipal délégué, représentait la commune de Papeete ce lundi 2 décembre 2024, pour accueillir six jeunes pensionnaires du centre médico-social Papa Nui, leur éducateur et leur directeur, Stéphane Marandin, à la cuisine centrale de Papeete (Taunoa).

Créé en 2009, le centre Papa Nui reçoit des enfants, adolescents et adultes atteints de trisomie 21 ou souffrant de déficience mentale légère, l’objectif étant de les aider à gagner en autonomie pour mieux s’intégrer dans la société.

Dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec la commune de Papeete, ces six jeunes ont participé à un atelier jardinage dans la serre de la cuisine centrale où les équipes municipales ont installé des tables de culture. Les jeunes ont pu y repiquer les plantes aromatiques (persil, oignon vert, menthe et romarin) déjà semées et préparées en amont, au centre Papa Nui. À maturité, ces aromates viendront, directement du jardin à l’assiette, agrémenter les repas préparés pour les écoles par la cuisine centrale.