La campagne de vaccination contre la covid-19 a débuté le mardi 2 février 2021 à la mairie de Papeete. La première phase de cette campagne cible en priorité les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que les sujets particulièrement vulnérables.
Tavana Michel Buillard a souhaité que l’accès à cette vaccination soit facilité pour les habitants des quartiers, dont le transport jusqu’à la mairie est également assuré. Il s’agit aussi de soulager le centre de vaccination de la direction de la santé à Paofai et de permettre aux plus fragiles d’être pris en charge dans les meilleurs délais.
Ces personnes ont été recensées par une cinquantaine de guides sanitaires et référents qui ont sillonné les quartiers prioritaires (Tipaerui, La Mission, Mamao, Titioro, Taunoa, Vaitavatava, Manuhoe, Vaininore et Sainte-Amélie) depuis le 25 janvier. Tavana était présent pour les accueillir.
Une équipe médicale du bureau de veille sanitaire dirigée par le docteur Debacre sera installée à la mairie de Papeete les mardis et jeudis de 8 h 30 à 12 h pendant tout le mois de février. Soixante-douze personnes pourront être vaccinées chaque semaine.
Si vous avez 75 ans et plus et souhaitez vous faire vacciner, vous devez vous faire connaître et vous inscrire au préalable en appelant le 40 415 895. La vaccination est gratuite et non-obligatoire.