Plus de mille fidèles étaient réunis sous le chapiteau de la présidence de la Polynésie française en ce dimanche de Pâques 17 avril 2022, pour participer à la célébration pascale œcuménique organisée par la Communauté du Christ de Tahiti. Marcelino Teata, septième adjoint au maire y représentait la commune de Papeete.
La présidence a résonné de himene de louange, entonnés par des chanteurs venus des quatre coins de Tahiti pour acclamer Jésus de Nazareth et commémorer la résurrection du Christ lors de cette soirée exceptionnelle ouverte à tous les chrétiens. Les fidèles présents ont aussi pu assister à une pièce de théâtre sur le thème de Pâques, écrite par John Mairai et Christine Bennett.
La Communauté du Christ, anciennement nommée Église réorganisée de Jésus-Christ des saints des derniers jours jusqu’en 2001, est une église chrétienne née en 1860 d’une scission de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Église mormone). Elle compte 250 000 adeptes dans soixante pays, parmi lesquels la Polynésie française où elle est implantée depuis 1873 et plus connue sous le nom d’Église sanito.