>
>
Booste ton emploi : première session 2025 à Tipaerui

Booste ton emploi : première session 2025 à Tipaerui

Ils étaient une dizaine de candidats, vendredi 28 mars dernier, à la maison de quartier de Pinai, rassemblés une toute dernière fois pour échanger ensemble sur la formation dont ils ont bénéficiée durant dix jours, Booste ton emploi. Mise en place par la Ville de Papeete, ce programme consiste à fournir aux participants les outils et méthodes nécessaires pour faciliter leur arrivée ou leur retour à l’emploi ou pour concrétiser un projet. Renforcer la confiance en soi, mieux définir son projet professionnel, élaborer un curricululm vitae et une lettre de motivation professionnels ou encore prospecter les entreprises et préparer un entretien d’embauche, tels ont été quelques-uns des aspects que les stagiaires ont pu aborder du 17 au 28 mars 2025.

À l’occasion de ce bilan de fin de formation, c’est un sentiment global de satisfaction qui a prédominé. Obtenir des contacts au sein de sociétés, apprendre l’utilisation de logiciels, identifier ses points d’amélioration… tous les bénéficiaires sont repartis ravis et confiants, forts de nouveaux bagages et motivés à obtenir un emploi. Odile Tchéou, conseillère déléguée à la jeunesse, est allée à leur rencontre. Elle a apprécié leur détermination et n’a pas manqué de les féliciter et de les encourager à poursuivre leurs efforts, notamment en prenant l’initiative de relancer les employeurs auprès de qui ils se sont manifestés durant leur formation. « N’hésitez pas également à venir à la maison de quartier, la Ville de Papeete met des moyens à votre disposition pour vous aider », a-t-elle notamment rappelé.

Booste ton emploi sera ainsi déployé dans différentes maisons de quartier de Papeete à l’attention des résidents dans les prochaines semaines :

Te Hotu Te Aroha à La Mission : du 12 au 23 mai 2025.

Blue Lagoon à Taunoa : du 16 au 27 juin 2025

Temauri Village à Titioro : du 1er au 12 septembre 2025.

Tamatini à Mamao : du 29 septembre au 10 octobre 2025.

Les derniers résultats de l’opération font état de son efficacité. En 2024 en effet, sur 47 demandeurs, 30 d’entre eux ont pu accéder à un contrat de travail ou à une formation qualifiante dans les six mois suivants. Si toi aussi tu veux acquérir des compétences essentielles et un accompagnement adapté pour faciliter ton insertion professionnelle, inscris toi à l’une des prochaines sessions.