>
>
Le 12e Festival de la Fleur célèbre la Saint-Valentin

Le 12e Festival de la Fleur célèbre la Saint-Valentin

La 12e édition du Festival de la Fleur, organisé par la fédération Heivai dans les jardins de la mairie de Papeete, était officiellement ouverte ce vendredi 3 février 2023, en présence de Ioana Tautu, conseillère municipale de Papeete déléguée aux manifestations artisanales et aux expositions florales.
Chapeauté par Myrna Adams, présidente de la fédération Heivai, ce festival a choisi pour thème cette année « la Saint-Valentin ». Durant deux semaines, des démonstrations et concours sont proposés au public sur divers sujets : tifaifai, bouquets de Saint-Valentin en fibre artificielle, confection de chapeaux en pandanus ou composition d’un terrarium. (équivalent d’un aquarium, mais dont l’eau est remplacée par de la terre et imitant le milieu de certaines espèces animales ou végétales).
Vous y trouverez également une large variété de plantes et de fleurs ainsi que toute une panoplie de beaux produits artisanaux : paréos, robes, bijoux, parures en nacre et coquillages, articles tressés en paeore, etc.
Le festival est ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures, jusqu’au 14 février.

Lundi 6 février de 9h à 17h : Formation à la confection de tifaifai par madame Yvette Temauri. Les matières premières étaient à la charge du participant qui devait se munir :

  • de deux draps (couleur au choix) ;
  • d’une paire de ciseaux ;
  • d’épingles, d’une aiguille et de fil à coudre.
    Clôture des inscriptions, dimanche 5 février.

Mercredi 8 février de 9h à 17h : Formation à la confection de chapeaux en pandanus par madame Hinarii. Les matières premières étaient à la charge du participant qui devait se munir :

  • de pandanus (paeore)
  • d’une paire de ciseaux et d’une aiguille.
    Clôture des inscriptions, mardi 7 février.

Inscription et renseignements au 87 29 46 83.
Venez nombreux, c’est gratuit et ouvert à toutes et à tous.