>
>
Cérémonie de sortie de la 10e promotion des Cadets de la République et de la 7e promotion des Policiers Adjoints en Polynésie française

Cérémonie de sortie de la 10e promotion des Cadets de la République et de la 7e promotion des Policiers Adjoints en Polynésie française

Patrick Bordet, conseiller municipal de Papeete délégué à la police et à la prévention de la délinquance, assistait à la cérémonie de fin de scolarité de la dixième promotion des cadets de la République et de la septième promotion des policiers adjoints en Polynésie française, ce vendredi 22 juillet 2022 dans la cour du service territorial du recrutement et de la formation de la direction territoriale de la police nationale en Polynésie française (STRF).

Cette cérémonie était présidée par Emilia Havez, directrice de cabinet du haut-commissaire, en présence de Sylvana Puhetini, vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, du commandant Marc Clearc’h, adjoint au directeur territorial de la police nationale en Polynésie française, et du commandant Luc Roattino, chef du STRF. Celui-ci assure la formation continue des personnels actifs et administratifs de la police nationale, la formation initiale des policiers adjoints ainsi que le recrutement et la formation initiale des cadets de la République.

Après sélection, huit jeunes Polynésiens ont pu suivre cette formation depuis le 1er septembre 2021, six autres ont été formés pendant trois mois pour devenir policiers adjoints. Ils se sont révélés particulièrement motivés et ont obtenu de brillants résultats. Engagés pour une durée de trois ans renouvelable, les jeunes promus seront affectés au sein de la direction territoriale de la police nationale pour assister les gardiens de la paix dans leurs missions. Ils auront aussi la possibilité de passer le concours de gardien de la paix et d’intégrer la police nationale.