Marcelino Teata, adjoints au maire et Ioana Tautu, conseillère déléguée, ont procédé ce mardi 24 mai 2022 à l’ouverture d’une exposition-vente des productions des mamans organisée à l’occasion de la Fête des Mères par la Ville de Papeete.
Cette exposition avait lieu les mardi 24 et mercredi 25 mai de 8h à 17h00, dans la salle annexe des mariages au 1er étage à la mairie.
Depuis le début de l’année, une trentaine de participantes issues des quartiers prioritaires de la capitale ont pris part activement aux formations en couture et en tressage proposées par la commune. Elles ont acquis un savoir-faire qu’elles ont mis en pratique pour réaliser des robes, des chemises, des couvre-lits, des chapeaux, des paniers et sacs en paeore et bien d’autres articles.
L’exposition-vente de cette production est l’aboutissement de ce programme. Elle vise à valoriser les acquis de ces personnes sans emploi et de les accompagner dans la mise en œuvre de micro-projets économiques. Les fonds récoltés durant l’exposition-vente serviront entre autres à acheter la matière première pour de futures formations.