Sylvana Puhetini, adjointe au maire de Papeete, participait ce jeudi 10 février 2022 à l’inauguration du salon de la bijouterie d’art, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française dont elle est également la vice-présidente. Etaient notamment présents, Jean-Christophe Bouissou, vice-président de la Polynésie française, Eugène Sommers, président du CESEC, et Nicole Bouteau, conseillère municipale de Papeete et représentante à l’assemblée.
Après deux années d’absence pour cause de crise sanitaire, ce célèbre salon est de retour à l’assemblée à l’approche de la Saint-Valentin. Les artisans d’art peuvent enfin y présenter leurs créations à un public connaisseur venu en nombre.
Sylvana Puhetini a tenu à saluer la capacité de résilience de ces artisans, qui ont dû s’adapter et parfois même se réinventer pendant ces deux années de disette. Lors de cette exposition-vente très variée, de jeunes artisans côtoient des anciens plus expérimentés. Nacres, coquillages, perles, vannerie et pierres précieuses se mêlent ainsi pendant quatre jours, du 10 au 14 février.
Venez nombreux visiter ce salon et découvrir la qualité du travail de nos artisans d’art !