Tavana Michel Buillard était présent ce vendredi 27 août 2021 à la mairie de Papeete, pour une nouvelle campagne de vaccination. Il était accompagné de Rémy Brillant, directeur général des services, Joël Moux, directeur de cabinet du maire, et Mata Ganahoa, directrice de l’emploi, de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.
Cette campagne est organisée en partenariat avec la direction de la santé, à l’intention des agents de la commune de Papeete et leurs familles, la priorité étant accordée aux personnels de sécurité (police municipale, pompiers…). Deux types de vaccin, Pfizer et Janssen, étaient proposés.
Deux médecins étaient présents pour assurer les consultations : Christian Hellec, médecin chef des services d’incendie et de secours auprès de la Direction de la protection civile ; et Stéphane Boisat, médecin référent pour la commune et sapeur pompier volontaire à Papeete. Carole Cros, infirmière libérale et sapeur pompier volontaire à Papeete également, a assuré les vaccinations.
Le maire a salué le geste des volontaires, encouragé leurs collègues à suivre cet exemple, les a remerciés pour leur dévouement, et exprimé son soutien et sa confiance à tous les employés municipaux dans la situation difficile que nous traversons.
Une première mobilisation avait déjà permis de vacciner un grand nombre d’agents communaux au mois de mai dernier. Une troisième matinée de vaccination est programmée le mardi 31 août.
Merci à nos équipes mobilisées pour lutter contre la covid. Protégeons-nous. Protegeons nos proches.