Steven Rey et Dany Gérard, respectivement conseillers municipaux délégués en charge de la jeunesse et des sports, ont rencontré les jeunes du camp « Ados-sport » le jeudi 15 avril 2021 à l’occasion de sa clôture. Mata Ganahoa, directrice de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale était également présente.
Il s’agissait du deuxième camp organisé par la ville de Papeete en faveur de quarante jeunes, âgés de 13 à 17 ans, issus des quartiers prioritaires dont l’objectif principal était de les inciter à la pratique du sport. Ainsi du 6 au 16 avril, ils ont pu s’initier et découvrir, dans un cadre sécurisé et éducatif, de nombreuses disciplines sportives tels que le muay-thaï, le jujitsu, le basket, le va’a, le paddle, le volley-ball et la boxe éducative.
Afin d’être à l’écoute des jeunes, des rencontres avec des personnalités du monde sportif et artistique ont été organisées et les échanges d’expérience ont été très riches. Des ateliers de prévention, animés par des professionnels, étaient également au programme sur les thèmes de la violence et des addictions. Pour celles et ceux qui souhaitaient intégrer un club, un accompagnement personnalisé était prévu.
L’opération a remporté un franc succès et s’est terminée par des courses et des compétitions amicales ainsi qu’une sortie à la plage publique de la Pointe Vénus. Un troisième camp est déjà programmé pour la semaine du 2 au 6 août 2021.