>
>
Georges Moarii nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite Maritime

Georges Moarii nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite Maritime

Patrick Bordet, conseiller municipal délégué, représentait la commune de Papeete lors de la remise de la médaille de chevalier dans l’Ordre du Mérite maritime à Georges Moarii par le contre-amiral Geoffroy d’Andigné, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française et de la zone Asie-Pacifique. La cérémonie avait lieu le lundi 24 juin 2024 au Cercle mixte interarmées à Pirae.

Distingué pour services rendus dans le domaine maritime, Georges Moarii est l’une des figures emblématiques de la pêche en Polynésie française depuis 1993. Armateur et ancien capitaine de thoniers, il dirige la société de pêche et de mareyage Ocean Products Tahiti et les Armements Georges Moarii qui possèdent une flottille de dix navires. Mondialement réputé, leur poisson figure au menu de certaines des meilleures tables en Californie, sur la côte est des États-Unis, au Japon, à Hawaï et en France. Georges Moarii contribue à l’évolution du secteur de la pêche hauturière en Polynésie française. Il encourage le développement durable de cette activité avec un grand souci de la préservation de l’environnement.

L’Ordre du Mérite maritime récompense la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens qui se sont distingués dans le développement des activités maritimes. Il comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur.