>
>
Aide au financement du permis de conduire : 10 Jeunes demandeurs d’emplois sélectionnés

Aide au financement du permis de conduire : 10 Jeunes demandeurs d’emplois sélectionnés

Rémy Brillant, directeur général des services de la commune de Papeete, représentait Tavana Michel Buillard, le mercredi 24 avril 2024 au fare pote’e de l’hôtel de ville, lors d’une réunion organisée par Rodolphe Tutairi, directeur de l’association Emploi formation et insertion (EFI), en présence de Nino Bonis, président de la Prévention routière. Il s’agissait d’officialiser un soutien financier accordé à dix jeunes demandeurs d’emploi de Papeete, Faa’a, Arue et Mahina âgés de 18 à 32 ans, pour suivre une formation à la conduite automobile.

L’aide accordée en 2023 ayant été couronnée de succès avec un taux de réussite de 100 % à l’examen du permis de conduire, la Prévention routière renouvelle son action cette année en faveur de dix bénéficiaires sélectionnés par EFI en fonction de plusieurs critères : avoir un travail ou un projet d’emploi pour lequel le permis est indispensable, être inscrit au SEFI (service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle), être assidu et motivé.

Rémy Brillant les a félicités et encouragés dans leur démarche. Nino Bonis a également pris la parole pour leur rappeler les risques de la conduite sans permis et l’importance de passer cet examen.