>
>
Soirée musicale sous les étoiles : la 9e Puromu Party rassemble sur le front de mer de Papeete

Soirée musicale sous les étoiles : la 9e Puromu Party rassemble sur le front de mer de Papeete

Grand succès populaire pour la neuvième Puromu party offerte par la Ville de Papeete samedi 6 avril 2024 à 18 heures, sur un front de mer entièrement réservé à la musique et à la détente. En famille et entre amis, près de 5 000 personnes se sont rassemblées pour vivre tous ensemble une agréable soirée animée par les meilleurs artistes du fenua.

Tavana Michel Buillard a ouvert l’évènement dès 18 heures aux côtés des artistes et de ses équipes de la commune. Lancée en 2011, la Papeete Puromu Party a pour objectif de promouvoir les artistes locaux, d’offrir à la population l’opportunité de les apprécier dans un cadre sécurisé et gratuit et de contribuer au developpement de l’activité économique à Papeete.

Comme il est de coutume, quatre scènes étaient dressées et équipées pour accueillir chacune quatre groupes pendant quatre heures de concerts gratuits. Paea, Remu, Nahau et Fano étaient avec leurs équipes aux manettes des tablettes et consoles sons et lumières pour que la symphonie soit en totale symbiose avec les attentes des artistes et du public.

En face du centre Vaima, l’ambiance était assurée par Taloo, Tuakana qui était accompagné des danseuses de l’académie Tamariki Poerani, Anapa Sound Tahiti et Oko Nui. Devant la Banque de Polynésie, Maro’ura a ouvert la soirée, suivi de Meari U, Torea puis NaturaJam. Plus loin, près des 3 Brasseurs, ils étaient nombreux à apprécier Rehe Sound, Heroes and Minivans, Nohorai Temaiana et Kailoa. Enfin, Eono, Tahiti Ora Band , Aniheitini et Infernal Prod Henere ont fait le show devant la gare maritime.

Tous se sont surpassés devant un public survolté n’hésitant pas à les accompagner en musique ; une expérience unique au coeur de la capitale convertie le temps d’une soirée en une très grande scène artistique ouverte à toutes les familles et aux jeunes. La musique rassemble ! Du reggae au zouk, en passant par le gospel, les himene tahiti et les plus grands succès internationaux, tous les styles musicaux étaient au rendez-vous. Et pour accompagner le lead au chant, les bassistes, les batteurs, les guitaristes tous aussi talentueux les uns que les autres, ont fait l’unanimité… De quoi inspirer les jeunes générations présents dans le public.

Retransmis en direct par GoMedia Tahiti sur commande de la ville, Tahiti et ses îles et nos ami(e)s d’ailleurs ont pu apprécier et partager le mana des artistes et de la population du Fenua.

La Ville de Papeete remercie le public, les artistes, les partenaires, les médias, toutes ses équipes, les ingénieurs sons et lumières, toutes les personnes qui ont contribué au succès de l’évènement. Rendez-vous en février 2025 pour la dixième Papeete Puromu Party.

(Plus de photos sur notre page Facebook www.facebook.com/VilledePapeete)