>
>
Réouverture du Marché municipal depuis le 4 mai : de nouvelles habitudes pour les commerçants et les visiteurs

Réouverture du Marché municipal depuis le 4 mai : de nouvelles habitudes pour les commerçants et les visiteurs

Le marché municipal « Mapuru A Paraita » de Papeete a rouvert ses portes au public depuis lundi 4 mai. Des adaptations ont été nécessaires afin de continuer la lutte contre le Covid-19. Une réouverture progressive pour des commerçants et des visiteurs qui doivent prendre de nouvelles habitudes. Nous les remercions pour leur patience, leurs efforts et leur compréhension.

Les vendeurs de fruits et légumes qui le souhaitaient ont été les premiers à retrouver avec plaisir leurs étals. Les bouchers et vendeurs de coco râpé ont suivi le pas mardi, puis aujourd’hui, ce fut au tour des poissonniers et des stands divers de ma’a tahiti de faire leur retour. Un retour toutefois timidement appréhendé par les commerçants ; ainsi, seule la moitié des effectifs des vendeurs de fruits et légumes, et seulement un cinquième des poissonniers ont répondu présent. Ils seront certainement plus nombreux la semaine prochaine.

Les clients, eux, étaient bien au rendez-vous. Lundi déjà, ils étaient près de deux cents à retrouver le marché. Le lendemain, ce chiffre était multiplié par trois et aujoud’hui, par quatre. C’est pourquoi, depuis la réouverture, le nombre de clients présents en même temps à l’intérieur du marché est limité ; merci de suivre les consignes de nos agents.

La zone des artisans et des fleuristes et celle des snacks sont quant à elles actuellement concernées par des travaux de nettoyage et de réaménagement avant leur réouverture prochaine. Celle des snacks est d’ailleurs prévue lundi 11 mai.

Pour rappel, une entrée et une sortie uniques ont été désignées : l’entrée se fait par l’accès situé du côté de la rue du 22 septembre 1914. La sortie est située du côté de la rue Collette. Le parking intérieur du marché est dédié aux clients et aux livreurs (deux places pour ces derniers). De plus, les visiteurs sont fortement invités à porter un masque, à respecter les gestes barrières et à se déplacer seul autant que possible.

Afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre de l’ensemble des recommandations sanitaires, seul le rez-de-chaussée du marché, situé rue Collette, est ouvert au public dans un premier temps.

Les horaires d’ouverture du marché sont les suivants :

  • du lundi au jeudi de 8 h 30 à 15 h 30 ;
  • le vendredi de 8 h 30 à 14 h3 0.
    Pour l’heure, le marché restera fermé le samedi et le dimanche.

Ce vendredi 8 mai étant férié, le marché rouvrira ses portes lundi 11 mai 2020.

Une entrée et une sortie uniques ont été désignées : l’entrée se fait par l’accès situé du côté de la rue du 22 septembre 1914.

Du gel est proposé à l’entrée du marché. 

Il est recommandé de porter un masque et de se déplacer seul. 

Les vendeurs de fruits et légumes ont été les premiers à retrouver leurs étals du marché lundi 4 mai 2020.

Le marché municipal « Mapuru A Paraita » de Papeete a rouvert ses portes au public depuis lundi 4 mai. Des adaptations ont été nécessaires afin de continuer la lutte contre le Covid-19.

Une réouverture progressive pour des commerçants et des visiteurs qui doivent prendre de nouvelles habitudes.

Les deux boucheries ont rouvert dès mardi 5 mai.

Les stands divers de ma’a tahiti ont fait leur retour mardi 5 mai.

La zone des artisans et des fleuristes et celle des snacks est actuellement concernée par des travaux de nettoyage et de réaménagement avant leur réouverture prochaine. Celle des snacks est d’ailleurs prévue lundi 11 mai.

Sortie unique du côté de la rue Collette.