>
>
L’OPH lance son agence mobile

L’OPH lance son agence mobile

Sylvana Puhetini et Marcelino Teata, adjoints au maire, représentaient la Ville de Papeete lundi 21 août 2023, à la résidence des Hauts-de-Vallons (La Mission), à l’inauguration, du « Truck Fa’aora » par Minarii Galenon Taupua, ministre de la Solidarité et du Logement, en présence de Moana Blanchard, directeur général de l’Office polynésien de l’Habitat (OPH).

Le Truck Fa’aora, première agence mobile de l’OPH, est un service public de proximité qui se déploie au plus près des familles qui n’ont ni accès à Internet ni la possibilité de se rendre en agence. Elles pourront désormais faire une demande de logement social, bénéficier d’un suivi administratif personnalisé ou d’un simple conseil. Il sera également possible de payer son loyer à bord, par chèque ou carte bancaire, en toute sécurité.

Le fourgon sillonnera Tahiti à partir du mois d’octobre. Il fera escale à Mahina, Arue, Papeete, Faa’a, Punaauia, Paea, Papara, Mataiea, Papeari, Afaahiti, Vairao, Faaone, Pueu et Tautira. Un calendrier des tournées sera diffusé par l’OPH, précisant les dates et horaires de chaque escale.

Un local associatif, sur deux niveaux, a également été livré par l’OPH à l’occasion de cette inauguration. Il sera géré par l’association des locataires des Hauts-de-Vallons, présidée par Boniface Tehei.