Message de condoléances au maire de Nice après l’attentat de la basilique Notre-Dame de l’Assomption

Voici le message de condoléances adressé le jeudi 29 octobre 2020 par Tavana Michel Buillard au maire de Nice, Christian Estrosi, après l’attentat de la basilique Notre-Dame de l’Assomption. Pour rappel, nos deux villes sont jumelées depuis le 20 novembre 2009. Monsieur Christian EstrosiMaire de Nice Monsieur le Maire, Cher ami, La nouvelle de l’attentat…

Des drapeaux pour transmettre le souvenir des anciens combattants

Dans le cadre d‘une transmission de mémoire organisée par Le Souvenir français, Maeva Colombani-Taurua, dixième adjointe au maire de Papeete, assistait à une remise de drapeaux, le vendredi 23 octobre 2020 à l’assemblée de la Polynésie française, en présence notamment de Sylvana Puhetini, première vice-présidente de l’assemblée et d’autres représentants de l’APF, et de Christelle…

Trois mille masques en tissu offerts aux quartiers de Mama’o, Vaitavatava, Puea, Patutoa et Manuhoe

Afin d’enrayer la propagation de l’épidémie de covid-19 en Polynésie française, les autorités ont décidé d’imposer le port du masque de protection sanitaire dans l’espace public. Dans ce contexte, et pour aider les populations à respecter cette obligation, le Pays a lancé l’opération “Masques solidaires”, en partenariat avec le club FACE, dans le but d’offrir…

Pour vos fleurs de la Toussaint, pensez à nos mama du marché !

Ils ne seront pas aussi nombreux qu’à l’accoutumée, mais les fleuristes du marché municipal Mapuru a Paraita de Papeete répondront bel et bien présents pour les célébrations de la Toussaint ! Venez profiter de leurs plus belles compositions. Durant une semaine, seize fleuristes vous attendront à leur emplacement habituel ainsi que dans l’espace food court.…

Sept nouveaux agents de police judiciaire adjoints à Papeete

Vingt-sept policiers municipaux de différentes communes du fenua – dont sept de Papeete – prêtaient serment, le vendredi 16 octobre 2020, devant le tribunal de première instance de Papeete. Ils ont désormais le titre d’agent de police judiciaire adjoint (APJA) ce qui leur confère de nouvelles attributions. Une formation de quatre mois, quelque peu retardée…